Jean-Marie Cavada face aux incohérences de la Commission Européenne – Les Indiscrétions de Smartrezo
19 juillet 2023
Smartrezo la plateforme média réseau social française sans traceurs vous propose une nouvelle émission “Les Indiscrétions de Smartrezo”, production de Effisyn SDS.

Dans ce premier numéro, nous avons Jean-Marie Cavada président d’IDF Rignts qui réagit aux incohérences de la Commission Européenne qui s’est illustrée particulièrement sur deux points ces derniers jours.

– Il s’agit tout d’abord de la validation du Privacy Framework (capture et exploitation potentielle des données privées des européens au profit des américains) qui confirme l’adéquation entre droit américain et européen et ce malgré l’opposition des parlementaires européens !

– Le deuxième épisode est encore plus symptomatique, il s’agit de la nomination de l’américaine Fiona Scott Mortonlobbyiste patentée des #gafam à la direction économique de la commission de la concurrence, et ce en violation des règles européennes qui pour cette personne précisément avaient été modifiées. Il n’est pas possible normalement de recruter des non-européens à de tel poste !

La broncha soulevée par cette nomination Mme Fiona Scott Morton a décidé de retirer sa candidature.

Dans un dernier communiqué la commissaire européenne à la concurrence a souhaité que Fiona Scott Morton puisse continuer d’œuvrer de l’autre côté de l’atlantique pour un rapprochement… Ce communiqué reste un aveu d’acceptation de l’entrisme américain et de la vassalisation avancée de l’Europe aux US…

Ces polémiques et comportement fragilisent la Commission Européenne, et c’est une source d’inquiétude pour Jean-Marie Cavada.

Une courte intervention pleine de punch, à écouter impérativement et un appel à une commission d’enquête parlementaire européenne à relayer et appuyer massivement !
Nombre de questions sur les motivations de ces décisions récentes nécessitent de sérieux éclaircissements !


#ethique #entrisme #ingerences #souveraineté

Emmanuel MAWET
Retrouvez plus d'articles sur : #gafa | #Privacy

Suivez-nous

Sur Linkedin

Plus d’articles