La déclaration des droits numériques est « généreusement théorique », estime Jean-Marie Cavada – ElectronLibre
16 novembre 2022

Accueil I #Droits fondamentaux numériques I La déclaration des droits numériques est « généreusement théorique », estime Jean-Marie Cavada – ElectronLibre

La déclaration des droits numériques est « généreusement théorique », estime Jean-Marie Cavada

Jean-Marie Cavada salue l’accord des institutions européennes pour une Déclaration des droits et principes numériques, mais estime qu’il faudrait davantage de volontarisme politique pour parvenir à un résultat tangible. Après son dernier mandat de député européen, Jean-Marie Cavada a maintenu son intérêt pour le développement de l’économie numérique. Tout d’abord en tant que président de l’organisme de gestion collective de la presse, qui travaille à l’application concrète de l’article 13 de la directive droit d’auteur attribuant un droit voisin aux éditeurs de presse vis-à-vis des plateformes.

Retrouvez plus d'articles sur :

Suivez-nous

Sur Linkedin

Plus d’articles

Manifeste IDFRights – Élections Européennes 2024

Manifeste IDFRights – Élections Européennes 2024

Dans un contexte où les enjeux liés au numérique façonnent de manière croissante nos sociétés et nos économies, il est impératif de placer la défense des droits fondamentaux au cœur des débats politiques, notamment à l’approche des élections européennes. Ces élections offrent une plateforme cruciale pour articuler les aspirations des citoyens européens en matière de numérique et pour formuler des propositions concrètes visant à garantir le respect de ces droits dans un monde numérique en constante évolution.

lire plus