Présidence de l’UE : les étudiants échangent avec Jean-Marie Cavada
21 février 2022
Présidence de l’UE : les étudiants échangent avec Jean-Marie Cavada

21 février 2022

Accueil I #DSA-DMA I Présidence de l’UE : les étudiants échangent avec Jean-Marie Cavada

L’ex-eurodéputé Jean-Marie Cavada, président de l’institut IDFRights répondra aux questions des étudiants du double-diplôme management et Droit des Affaires de SKEMA ce mardi 15 février, sur le thème de la présidence française de l’UE.

​Les étudiants de Licence 3, Master 1 et de Master 2 du master en double-diplôme management et Droit des Affaires pourront questionner l’ancien député européen et président de l’Institut des droits fondamentaux numériques (IDFRights), Jean-Marie Cavada, dans le cadre de la Journée européenne organisée chaque année par Isabelle Bufflier, la responsable du master.

Durant cet événement en ligne, les étudiants dialogueront avec l’ancien élu autour des enjeux de la présidence française de l’Union européenne et de la souveraineté numérique européenne. Les échanges seront animés par deux associations étudiantes de SKEMA : Pourparlers et Business & Law. “J’ai proposé à JM Cavada d’intervenir sur ces sujets, l’Institut étant partenaire de l’école et d’un groupe Consilience, que nous pilotons avec Frédéric Munier pour la publication par nos étudiants d’une revue de presse hebdomadaire sur le site de l’Institut“, explique Isabelle Bufflier.

Cédric Grolleau, avocat bruxellois, Frédéric Munier, professeur de géopolitique à SKEMA ainsi que Colette Bouckaert, secrétaire générale de l’Institut IDFRights seront également présents.

 

Retrouvez plus d'articles sur :

Suivez-nous

Sur Linkedin

Plus d’articles

Dialogue Européen : La démocratie à l’épreuve: l’Europe face à l’antisémitisme et au racisme, les 17 et 18 octobre 2024

Dialogue Européen : La démocratie à l’épreuve: l’Europe face à l’antisémitisme et au racisme, les 17 et 18 octobre 2024

Puissants vecteurs de clivage politique et de fragilisation de la cohésion sociale, le racisme et l’antisémitisme ont une part de responsabilité dans la déstabilisation des démocraties européennes. Un colloque de deux jours sera consacré à une analyse comparative de la situation en France et en Allemagne, ainsi que dans une perspective européenne plus large.

lire plus