La start-up française Whaller, s’engage pour une souveraineté numérique – L’ADN Business

16 juin 2021

Accueil I Headers I La start-up française Whaller, s’engage pour une souveraineté numérique – L’ADN Business

Dans le cadre de la crise sanitaire, le numérique s’est révélé être un enjeu fondamental et a accéléré la prise de conscience face au besoin de solutions numériques souveraines en France et en Europe. Whaller, la start-up française, qui vient réaliser une levée de fonds de deux millions d’euros, propose une solution engagée pour protéger les données personnelles de ses utilisateurs.

Une plateforme de réseaux collaboratifs

Whaller propose un outil qui se démarque des réseaux sociaux traditionnels avec une plateforme sociale et collaborative « Made in France » qui s’adresse aux particuliers (qui peuvent l’utiliser comme réseau social) et aux professionnels (qui l’utilisent comme plateforme de travail collaborative).

D’un simple réseau social individuel à une plateforme collaborative pouvant accueillir plusieurs milliers de personnes, la plateforme permet de construire des réseaux collaboratifs de toutes tailles et de toutes natures et ce, pour tous types de structures : entreprises, administrations, associations, écoles et universités, institutions, ministères, familles. Basée sur un système exclusif de « sphères » étanches, des espaces sécurisés et dédiés de discussion qui permettent de cloisonner, comme dans la vie réelle, les univers professionnels, amicaux, familiaux ou associatifs. Les utilisateurs de Whaller peuvent créer et administrer une infinité de réseaux sociaux à partir d’un seul et même compte.

Partager l'article :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin